La fête de l’école

Le dimanche 19 juin a eu lieu la fête de l’école. Il nous a fallu braver les intempéries mais nous avons réussi à organiser notre spectacle et la fête n’en fut que plus belle. Bravo à toutes et tous pour ce beau moment ! 20220619_144931

La sortie des super héros à Guissény

Les MS et les GS ont été invités à participer à un spectacle interactif sur les dunes de Guissény, lors d’une intervention organisées par la troupe Bimbamboom dans le cadre de la Grande Fabrique de l’Imaginaire. Les Supers Dumollet, nos 2 super héros aux supers pouvoirs ont super-revisiter nos histoires (...)

Intervenants musique suite

Nous continuons notre travail avec l’école de musique et Nathalie et Joshua. En plus de découvrir de nouveaux instruments, nous essayons de suivre le rythme de la petite chanson. Un sacré travail de concentration qui nous permet de jouer tous ensemble ! MOV_0111 (...)

intervenants musique

L’école de musique avec Nathalie et Joshua, intervient à l’école tous les jeudis matin. Découverte du rythme, des instruments, écoute musicale…Tout un panel musical très enrichissant pour toutes les classes jusqu’à la fin de l’année. Durant 5 semaines, ce sont les classes de Pierre-Yves, Cécile et Magalie (...)

Intervention Kenleur

Tous les jeudis depuis les vacances de Février, l’association Kenleur, par l’intermédiaire de Vanessa, intervient dans toutes les classes de l’école pour présenter, à travers l’histoire d’un petit garçon de Meneham, une partie de l’histoire et de la culture locale. (...)

Chasse aux déchets (Cécile et Pierre-Yves)

Cet après-midi, nous sommes allés avec les grandes sections faire le tour de l’école pour ramasser tous les déchets que nous trouvions. DSC_0139 Masques, plastiques, bouteilles…n’ont pas échappé à notre vigilance. En tout, nous avons en moins d’une heure ramassé plus de 5 kg de déchets. Et en prime, (...)

Le cross

Les Gs et Les MS s’entraînent depuis le début de l’année à la course d’endurance, apprendre à courir longtemps sans courir trop vite. Nous avions au départ prévu de faire un cross avec d’autres écoles mais les conditions sanitaires et météorologiques nous ont forcés à annuler. Du coup, nous avons fait une (...)

KOLAJ (Cécile et Pierre-Yves)

EXPOSITION DE PLEIN AIR ; KOLAJ Jeudi 7 octobre , les élèves de grande section des classes de Cécile et Pierre Yves sont allés découvrir l’exposition Kolaj, guidés par Chantal Le Borgne de l’association « avel dro gwiseni ». A travers les photos affichées, nous avons appris comment s’habillaient les (...)

Le photographe

Un photographe passera dans l’école le lundi 6 décembre pour des photos individuelles. Les commandes seront alors à faire directement sur le site internet du photographe. Les explications vous seront données en temps utile. N’oubliez pas de vous faire encore plus beau ce jour là ! Les photos de (...)

Cécile 2021/2022MS/GS
Pierre-Yves 2020/2021 (MS/GS)