JARDINAGE de MAI (Cécile)

JARDINAGE de MAI Notre potager avait bien besoin d’un bon nettoyage de printemps. Avec l’aide de Michellle, les grands s’y sont mis pour tout nettoyer et planter quelques fleurs offertes par la commune .

UN PEU DE JARDINAGE…(Cécile)

UN PEU DE JARDINAGE… Les bulbes de crocus et de jonquilles que nous avons plantés à l’automne ont commencé à pointer le bout de leur nez : les premières fleurs sont sorties ! Nous avons décidé de désherber notre petit bout de jardin pour qu’elles puissent mieux (...)

Halte aux déchets (la suite chez Cécile)

Halte aux déchets (la suite) Le vendredi 14 février, nous avons invité Gabriel (le grand frère de Charline) à L’occasion de notre chasse aux déchets mensuelle . Gabriel est élu au conseil municipal des enfants et fait partie de la comission environnement. Il nous a parlé de sa fonction et des projets (...)

CHANTS DE NOËL A LA MAISON DE RETRAITE (MS/GS)

CHANTS DE NOËL A LA MAISON DE RETRAITE Mardi 17 décembre,avec la classe de Sandrine, nous sommes allés retrouver nos amis de la maison de retraite du Cleusmeur pour partager des chants de Noël. Accompagnés par le guitariste, nous avons chanté les tubes comme « vive le vent », « petit papa Noël », « (...)

Noël à l’école… (Cécile)

Noël à l’école… Le Jeudi 19 décembre, toutes les classes de l’école se sont rassemblées dans le gymnase pour attendre la venue du Père Noël. Nous lui avons chanté toutes nos plus belles chansons et offert quelques beaux dessins.

LES ROIS (Cécile)

LES ROIS C’est le mois de la galette, nous n’allions pas rater ça ! Cette année, ce sont deux rois que la chance a désignés : Théo et Raphaël Mais nous sommes tous les rois et les reines de cette classe !

HALTE AUX DECHETS ! (Cécile)

HALTE AUX DECHETS ! Vendredi 24 janvier, nous partons pour notre première chasse aux déchets de l’année 2020 : Malheureusement, même si nous sommes contents de les ramasser, la quantité n’a pas diminué depuis la dernière fois… Il va falloir réfléchir à de nouveaux modes (...)

LA DECORATION DU SAPIN (Cécile)

LA DECORATION DU SAPIN Nous voilà enfin arrivés au mois de décembre… Nous avons découvert avec beaucoup d’excitation les décorations pour le sapin de la classe !

LA SOUPE DE KROQUELA (cécile)

LA SOUPE DE KROQUELA Lundi 25 novembre , nous sommes allés au marché pour y acheter les légumes de la soupe de Kroquela (dans l’album « une soupe 100% sorcière). Nous avons découvert toutes sortes de légumes avant de choisir la botte de poireaux, les carottes et les pommes de terre. Le marchand de (...)

Chasse aux déchets (Cécile)

NOVEMBRE Pour notre deuxième chasse aux déchets de cette année, nous avons fait le tour de l’école, ainsi que du petit stade juste à côté. Nous avons encore trouvé beaucoup de choses : papiers et emballages plastiques, canettes, écrasées, une bouteille plastique et une en verre, mégots, capsules et (...)