Chasse aux oeufs à l’école TPS/PS

Ce jeudi matin, nous avons participé à une chasse au œufs dans la grande cour de l’école. Nous avons trouvé des petits œufs et des lapins en chocolat. 2016 03 24 09 48 38 2016 03 24 09 47 24 Après les avoir ramassés dans un panier, nous avons chacun rempli notre boîte escargot et nous sommes (...)

La sortie à Saint-Divy : le pique-nique

Après toutes ces aventures, il était plus que temps de se ravitailler. Et voici venue l’heure tant attendue du pique-nique, soigneusement préparé par la cantine. 2016 06 24 12 25 33 Il n’en restera que des miettes, et tant pis pour le lama qui serait bien venu manger avec (...)

La sortie à Saint-Divy : la chèvrerie

Après avoir joué aux cow-boys sur nos poneys, nous sommes allés voir la chèvrerie. Il y avait là les chèvres et leurs chevreaux, ainsi que quelques boucs impressionnants ! 2016 06 24 11 46 51 Nous avons pu également donner du foin à manger aux (...)

La sortie à Saint-Divy : balade en poney

Ensuite, chacun notre tour, nous avons eu le droit de monter sur un poney et d’aller faire une petite balade sur son dos. 2016 06 24 11 05 54 Souvenirs garantis !!! 2016 06 24 10 55 09

La sortie à Saint-Divy : découverte des animaux

Nous avons commencé la visite par les poneys et leurs petits. DSCN1271 puis nous sommes descendus vers les champs où nous avons pu voir d’autres poneys, un âne, des canards, des oies…

La sortie à Saint-Divy : l’arrivée

A l’arrivée, nous avons été accueilli et nous avons bien écouté les explications. DSCN1264 Puis la visite a pu commencer.

La sortie à Saint-Divy : le car

Ce vendredi 24 juin, Les 2 classes de TPS/PS de Pierre-Yves et Elisabeth (remplacée par Magalie ce jour là) sont allés visiter la ferme pédagogique de Baradozic, à Saint Divy. 1re étape et 1re découverte pour beaucoup : le trajet en car. Il a fallu bien s’attacher et rester sage sur son siège pendant (...)

Anniversaires du mois de mai chez Pierre-Yves

Ce mercredi, nous avons fêté les anniversaires du mois de mai. Maëlys et Maleya sont allées préparer le gâteau avec Karen. Puis elles ont soufflé leurs bougies : 3 pour Maleya et 4 pour Maëlys. Puis nous avons dégusté tous ensemble leur gâteau (...)