Rencontre avec Géraldine Hary (Cécile)

Vendredi 13 avril, nous sommes allés à la médiathèque pour rencontrer Géraldine Hary, auteure et illustratrice de livres pour enfants. Géraldine Hary

La chasse aux oeufs (Cécile)

Vendredi 30 mars, par une journée humide , quelques œufs de Pâques se sont égarés dans notre classe. Nous avons pris beaucoup de plaisir à trouver les cachettes ! chasse aux oeufs

Le haricot magique (Cécile)

Après avoir écouté le conte de Jacques et le haricot magique, nous avons voulu planter des graines de haricot. plantations haricots

SORTIE A LA MEDIATHEQUE (Cécile)

SORTIE A LA MEDIATHEQUE Jeudi 15 mars, nous sommes allés à la médiathèque de Lesneven pour voir l’exposition consacrée aux héros de L’école des loisirs . Nous y avons retrouvé la sorcière cornebidouille, Jules le petit cochon,Loulou le petit loup Simon le lapin et plein d’autres personnages que nous (...)

LE 100e JOUR… (Cécile)

LE 100e JOUR… Vendredi 16 février , pour fêter le 100e jour d’école , nous avons relevé plusieurs défis autour du nombre 100 : compter jusqu’à 100 , courir 100 secondes, sauter 100 fois, réaliser des puzzles de 100 pièces, des colliers de 100 perles (10 par couleur !), des collections de 100 cubes, (...)

LE CORPS HUMAIN (cécile)

LE CORPS HUMAIN A travers différents jeux (puzzles, lotos , jeux de cartes, pâte à modeler..), nous avons appris à reconnaître les différentes parties du corps humain : les membres, les articulations, les éléments du visage..

LA CHANDELEUR (Cécile)

LA CHANDELEUR Le vendredi 2 février , nous avons fêté la chandeleur en faisant des crêpes, et aussi l’anniversaire d’Eloane qui avait 6 ans ce jour-là ! Nous avons préparé la pâte et cuit les crêpes le matin et nous nous sommes régalés avec un bon goûter l’après-midi : crêpes au sucre ou à la (...)

AH MON BEAU CHÄTEAU ! (Cécile)

AH MON BEAU CHÄTEAU ! Au mois de janvier, nous travaillons sur le thème des châteaux forts. Nous avons essayé d’en construire..

LA TOILE PARACHUTE (Cécile)

LA TOILE PARACHUTE Au gymnase, nous redécouvrons la toile parachute . Nous nous amusons beaucoup à coopérer pour les différentes activités : les vagues, le manège, la tente, le sèche cheveux, la montagne, les poissons et les pêcheurs, (...)

VIVE LES ROIS !!! (cécile)

VIVE LES ROIS !! Pour fêter les rois, nous avons fabriqué de belles couronnes et dégusté de belles galettes aux pommes . Naïm et Juliette ont eu la fève ! VIVE LES ROIS ET LES REINES !!!!

Articles : 0 | 10 | Tout afficher