LA GRANDE LESSIVE

LA GRANDE LESSIVE Cette année pour la première fois, toutes les classes de l’école ont pariticpé à « la grande lessive ». C’est un événement artisitique éphémère qui a lieu chaque année dans toute la France. Le thème de cette année était « paysages du bord de terre ». Nous avons réfléchi sur la notion de (...)

LA SEMAINE BLEUE (Cécile)

LA SEMAINE BLEUE Dans le cadre de la semaine bleue, nous avons répondu à l’invitation des personnes âgées du Cleusmeur pour partager un après-midi (jeudi 10 octobre) sur le thème : « pour une société plus respectueuse de la planète, ensemble agissons ». Pour nous sensibiliser à la protection de notre (...)

PLANTATIONS (Cécile)

PLANTATIONS En attendant de pouvoir remettre des légumes dans nos carrés de potager au printemps, nous avons décidé de planter des bulbes de jonquilles (ou narcisses)et de crocus pour fleurir les abords de l’école à la fin de l’hiver.

SORTIE A ST GILDAS (Cécile)

SORTIE A ST GILDAS (Guissény) Mardi 1er octobre, nous avons pris le car pour nous rendre à St Gildas à Guissény pour découvrir les secrets de la fabrication du jus de pommes grâce à Jakez et son association « Liorzh sant Weltaz ». Nous avons apporté avec nous plusieurs sacs de pommes pour les presser. (...)

LA CUEILLETTE DES POMMES (Cécile)

LA CUEILLETTE DES POMMES Nous avons deux beaux pommiers devant l’école et lundi 16 septembre nous sommes allés ramasser leurs fruits . Nous avons d’abord ramassé celles qui étaient par terre puis la maîtresse à secoué le pommier pour faire tomber celles qui étaient mûres, attention les têtes (...)