Les PS à la danse 2017

Ce jeudi matin, les grandes sections ont invité les PS de la classe de Pierre-Yves et Florent à venir danser au gymnase. Ils leur ont montré les danses bretonnes qu’ils avaient apprises avec leurs maîtresses. DSC 0021 En rondes, par 2 ou tout seul, les enfants s’en sont donné à cœur joie (...)

Danse MS et GS 2017

Ce jeudi 21 décembre, les MS et les GS sont allés danser dans le gymnase. IMG 3064 Ils se sont déhanchés sur de la musique bretonne. IMG 3091 Tout le répertoire y est passé !!! Et tous les enfants ont fini par faire une longue tresse à travers tout le gymnase. IMG (...)

Cross de la solidarité (GS) 2017

Vendredi 10 novembre, les grandes sections sont allées au stade Georges Martin pour le cross de la solidarité, au profit du Secours Populaire. 20 classes du secteurs se sont retrouvées pour courir autour du terrain, en défiant les éléments météo. Tout le monde s’en est très bien sorti !!! IMG (...)

lectures multi générationnelle 2018

En collaboration avec le Cleusmeur, des pensionnaires sont venus faire la lecture aux enfants ce dernier mercredi. Raymond est venu dans la classe de Marie-Pierre et il a lu l’histoire « le lapin calin. » raymond 10 raymond 3 Jeanine, une ancienne maîtresse d’école, était toute heureuse de (...)

Le spectacle de Noël 2016

Juste avant les vacances, les AVS de l’école élémentaire nous ont proposé une pièce de théâtre, écrite par leurs soins. Nous nous sommes tous retrouvés dans le gymnase pour assister à leur première représentation. FormatFactoryDSC 0120 « Malheur, le père-Noël s’est fait voler ses cadeaux, juste avant (...)

Spectacle à l’école 2016

Au lendemain de la kermesse, nous avons présenté à nouveau nos danses et petits spectacles. Nous sommes allés dans le gymnase et toutes les classes ont pu évoluer devant les autres enfants de l’école. 2016 06 13 10 05 45 Tout le monde a ainsi pu profité du travail réalisé de la petite à la grande (...)

les biquettes nous rendent visite 2016

Mercredi dernier, nous avons eu la visite-surprise de drôles d’animaux : une chèvre et ses 2 petits chevreaux ! Toutes les classes ont pu aller les observer et les caresser. Nous leur avons même donné à manger ! FormatFactory20160511 (...)

Le cross des moyennes et grandes sections 2015

Les enfants de moyenne et grande section de l’école ont enfin pu participer au cross de la solidarité organisé par L’USEP. Il s’est déroulé le mardi 24 novembre au stade Georges Martin. Chaque enfant devait remplir un contrat de course compris entre 6 et 10 minutes. IMG 1544 Bravo à tous les (...)

Sortie cinéma PS/MS 2015

Jeudi 3 décembre, grande première pour les enfants de Petite section, nous sommes allés au cinéma voir 5 petits films d’animation « Le petit monde de Léo ». Tous les élèves de Moyenne section étaient eux aussi de la sortie ! leo Bien rangés 2 par 2, aidés par les parents accompagnateurs, nous nous (...)